Tous Unis pour Leandro
L’Ultra Beaujolais Villages Trail est partenaire de l’Association Tous Unis Pour Leandro.
Leandro est un petit garçon du village, il a une maladie rare non identifiée à ce jour malgré les recherches en génétique. Les dons versés à l’association permettent de financer des soins prodigués par la méthode Essentis en Espagne.
Leandro est un petit garçon du village, il a une maladie rare non identifiée à ce jour malgré les recherches en génétique. Les dons versés à l’association permettent de financer des soins prodigués par la méthode Essentis en Espagne.
1 dossard = 1€ reversé à l'association !
Bonjour, je m’appelle Leandro Bombourg, je suis né le 3 novembre 2011, j’ai 9 ans et je vis à Le Perréon dans le Beaujolais avec ma grande sœur Tatiana, ma maman et mon papa.
J’ai une maladie rare non identifiée à ce jour malgré les recherches en génétique. Mon handicap m’empêche de marcher, de parler, de manger seul mais je comprends énormément de choses. J’arrive à communiquer avec un code oui/ non que je pointe avec mon regard ce qui me permet de répondre à des questions, faire des choix et montrer mes capacités intellectuelles qui sont surprenantes !
Pour me déplacer, je suis dans un siège moulé qui me tient fixé dans un fauteuil roulant. Je suis un petit garçon d’espérance et très courageux, je fais tout pour progresser tout au long de l’année, notamment grâce aux soins prodigués par la méthode Essentis en Espagne, qui m’apporte énormément. Pour vous dire avant je n’avais aucune tenue de tête et aujourd’hui elle est quasi-totale ce qui est un énorme progrès.
La communication a été développée grâce aux professionnels d’Essentis qui sont engagés et performants, toujours à la recherche d’amélioration de leur pratique pour l’épanouissement des enfants comme moi porteur de handicap.
Actuellement, je suis accueilli à l’école 2 jours par semaine grâce à un accompagnement personnalisé en classe de CE1, je vais 2 jours dans un centre spécialisé (SESSAD : Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile), je fais de l’hippothérapie (qui est une médiation par le cheval tant au niveau psychique que physique, aide au redressement) et des séances de réflexes archaïques (connexion du système nerveux pour renforcer le tonus musculaire et intégrer ces mouvements).
Mon petit plaisir du samedi matin était d’aller à la piscine où je me sentais libre dans l’eau, mais avec la covid malheureusement cela n’est plus possible. Du coup, je fais beaucoup de balade dans mon beau Beaujolais! Il est très important de maintenir ces efforts tout au long de l’année pour progresser.
Je vais en Espagne, 3 fois dans l’année depuis novembre 2016 pour faire la Méthode Essentis pour des sessions de 2 semaines grâce aux dons. Ces soins sont indispensables pour mon évolution et mon épanouissement personnel.
DES BENEVOLES AVANT TOUT
Venez vibrer avec nous…
Vous avez envie de rejoindre le cercle des bénévoles de l’UBVT, vous êtes les bienvenus et n’oubliez pas de vous faire connaître.